Après avoir partagé l’Atlas et l’Inventaire de Biodiversité Communal de Mers-sur-Indre, les Chemins des Etoiles nous ont menés jusqu’à Neuvy Saint Sépulchre où nous avons découvert les projets de l’association Sifaka Diadema. Entre échanges et découvertes de la faune et la flore locale, les membres de l’association participent à des projets humanitaires pour aider les familles et les écoles de Madagascar. Retrouvez l’intégralité de son interview ci-dessous.

L'aventure à Madagascar

A Madagascar, le patrimoine mondial est bien représenté avec deux sites naturels inscrits sur la précieuse liste, les forêts humides de l’Atsinanana et la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha. On y retrouve également un site culturel : la colline royale d’Ambohimanga.

C’est passionnée de toute cette culture que Brigitte Moreau a souhaité contribuer à améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des familles et des écoles. Son association propose chaque année un voyage pour mener des actions de terrain tout en gardant des liens forts entre le Berry et l’Île Rouge.

Découvrez la basilique de Neuvy Saint-Sépulchre, inscrite au patrimoine mondial au titre des Chemins de Compostelle

Plus d’informations sur les Chemins de Compostelle en France

Découvrez les Chemins des Etoiles et le documentaire “De Neuvy à l’UNESCO”

%d bloggers like this: