Ecrit par Catalina, Lilou, Thelma, Raphaëlle et Méloé

Aujourd’hui, nous apprenons à réaliser un film. On va interviewer et être interviewés pour réaliser un documentaire. Nous avons décidé d’avoir deux équipes : une équipe rédaction et une équipe tournage. Par exemple, pour Méloé, ce qui est important “c’est de pouvoir écrire et partager les informations avec tout le monde“, nous confie-t-elle.

Organiser son documentaire

Pour Lilou, Catalina et Thelma, c’est la même chose. Quant à Raphaëlle, pour elle ce qui importe plus c’est de raconter l’histoire.

Justement, nous allons raconter l’histoire de la basilique de Neuvy. Pour cela, l’équipe tournage s’exerce à poser des questions aux témoins. Pour commencer, ils ont choisi des questions faciles.

Aujourd’hui, Rémi Legay et Philippe Lecomte sont venus avec le matériel nécessaire au tournage : un projecteur, une caméra et un micro pour le son. C’est très important : l’ingénieur du son pourra améliorer le son au montage final.

Nous sommes fins prêts pour les interviews. Cela tombe bien, nous accueillons les premiers témoins la semaine prochaine.

Suivez-nous pour connaître la suite de nos aventures.

Rédaction et images : l’équipe rédaction du Club UNESCO

Plus d’informations sur les Chemins de Compostelle en France, patrimoine mondial de l’UNESCO

Plus d’informations sur la basilique Saint Etienne de Neuvy Saint Sépulchre