C’est toujours à Cluis que nous avons pu parcourir les passionnants récits de voyages de Claude et Michel Barbaud. Amoureux de la marche, des rencontres au bout du monde et de l’Himalaya, ce couple d’habitants de Mouhers, dans le Val de Bouzanne, a retranscrit l’ensemble de ses aventures en texte et en image dans l’ouvrage “Himalaya, au-delà des montagnes”. 

Partager le goût de l'aventure

L’Aire de conservation du Parc national du Grand Himalaya est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014. Situé en Inde, il recouvre 90 540 ha qui “englobent les sources, nées des hautes montagnes glacées et de la fonte des neiges, de plusieurs fleuves et les bassins-versants des eaux qui alimentent de façon vitale des millions de personnes vivant en aval”. Le site protège également une faune et une flore endémiques dans la région. 

Depuis les années 1980, Claude et Michel Barbaud parcourent à pied cette chaîne qui s’évade au-delà de l’Inde à la rencontre des peuples, enfants, familles, moines bouddhistes qui accueillent nos marcheurs de l’extrême. Paysages à couper le souffle et échanges improbables jalonnent l’itinéraire de ce couple berrichon. Nous avons eu la chance de découvrir avec eux d’autres chemins, de symboliques de vie et d’aventures. Vous pouvez, vous aussi, les retrouver dans le livre “Himalaya, au-delà des montagnes” de Michel Barbaud aux éditions Decitre.

Plus d’informations sur la basilique Saint-Etienne de Neuvy Saint-Sépulchre, inscrite au patrimoine mondial au titre des Chemins de Compostelle

Plus d’informations sur les Chemins de Compostelle, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998

Découvrez les Chemins des Etoiles et le documentaire “De Neuvy à l’UNESCO”

%d bloggers like this: