Le 13 février dernier, avait lieu l’Assemblée Générale 2020 (retardée pour cause de crise sanitaire) de l’association Neuvy sur les Chemins.

Avec une quinzaine de personnes, l’assemblée a salué le travail de Marie-Brigitte Desguillot, qui désire désormais se consacrer à sa vie de famille. Suite à ses actions, la basilique de Neuvy a pu bénéficier d’une belle notoriété pour les 20 ans de son inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de Compostelle. Ses actions ont abouti à l’adhésion du collège Vincent Rotinat au réseau des écoles et établissements UNESCO. C’est désormais Johanna Camp qui reprend la présidence de l’association.

Continuer à transmettre les valeurs des Chemins de Compostelle

En 2021, l’association poursuit sa mission de valorisation du patrimoine culturel et naturel autour de la Basilique Saint Etienne de Neuvy Saint Sépulchre, des Chemins de Compostelle et des Objectifs de Développement Durable suivis par les Nations Unies et l’UNESCO. En particulier, des sessions de projections du documentaire “De Neuvy à l’UNESCO” sont en cours de mises en place pour permettre aux élèves, aux parents, aux habitants et aux élus de re-découvrir l’histoire de la basilique, l’humanité qui l’entoure et les personnages illustres qui l’ont côtoyée, et l’importance du plan de gestion mis en place pour la valoriser. 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des actions 2020 et projets 2021 dans la présentation ci-contre.

Si vous souhaitez participer aux séances de projection, merci de vous inscrire en cliquant ici.

Vous êtes un pèlerin de Compostelle ? Votre témoignage nous intéresse ! Nous souhaiterions partager votre expérience lors des séances de projection et/ou dans le cadre d’une journée d’animation autour de la basilique de Neuvy Saint Sépulchre. Merci de nous contacter à contact@neuvysurleschemins.fr 

"De Neuvy à l'UNESCO", les coulisses !

Retrouvez les coulisses du documentaire “De Neuvy à l’UNESCO” sur Instagram avec le Club UNESCO.

Plus d’informations sur les Chemins de Compostelle en France, patrimoine mondial de l’humanité.

Plus d’informations sur la Basilique Saint Etienne de Neuvy Saint Sépulchre